Promenez dans la médina
C'est l'un des meilleurs endroits du Cap Bon pour faire du shopping, avec des broderies locales, des céramiques, des articles en cuir et des tapis, tous exposés, mais sachez qu'en raison de la popularité de Hammamet en tant que haut lieu du tourisme, les articles ont tendance à être plus chers dans les boutiques de la médina.
Profitez du soleil sur la plage de Hammamet
La principale plage de sable blanc et doux d'Hammamet s'étend vers le sud-ouest depuis la médina jusqu'au port de plaisance d'Hammamet. Elle est bordée de stations balnéaires familiales, dont la plupart ont leur propre parcelle de sable.
Des opérateurs de sports nautiques proposent la location de kayaks et de paddleboards, ainsi que des chameaux pour des promenades sur la plage si vous voulez faire autre chose que bronzer. Mais si vous souhaitez passer une journée entière à vous prélasser au soleil, vous pourrez louer de nombreux transats et parasols.
Visitez le centre culturel de Hammamet (Villa Sebastian)
Les magnifiques jardins de la villa accueillent le festival international de musique et de théâtre d'Hammamet tous les mois de juillet et d'août, le plus grand événement annuel d'Hammamet. Si vous êtes en ville à cette période, ne le manquez pas.
Kasbah de Hammamet
Pendant votre séjour, ne manquez pas de monter au sommet des remparts pour profiter d'une vue magnifique sur la médina et le pittoresque port de pêche. C'est un endroit idéal pour prendre des photos du coucher de soleil sur la Méditerranée.
Marina Yasmine Hammamet
La ville de Yasmine Hammamet est essentiellement une extension de Hammamet proprement dite, avec de larges allées bordées de palmiers et même une fausse médina.
Outre le parc à thème, le casino, les boîtes de nuit et les terrains de golf, la marina moderne et élégante, remplie de yachts, construite au milieu de ce complexe de villégiature international, compte plus de 2 km de quais et de pontons.
Jetez-y l'ancre et vous aurez facilement accès aux restaurants et bars animés qui bordent le front de mer.