Admirez les plages de Tabarka
Pendant les mois d'été, la bande de sable qui fait face à la ville de Tabarka elle-même se remplit de locaux qui profitent d'une journée à la plage.
En été, c'est un endroit populaire auprès des campeurs locaux et des amateurs de plein air, qui viennent ici pour faire du kayak sur la rivière, ainsi que pour profiter du sable, du soleil et de la mer.
Pour des journées de plage plus isolées, rendez-vous sur le front de mer à l'ouest de la ville, en direction de la frontière algérienne.
Découvrez le Fort génois de Tabarka
Dans la ville de Tabarka elle-même, il y a peu d'attractions touristiques. Le principal point de repère et d'intérêt est le fort génois, qui se trouve sur une île juste au large du centre.
Les vestiges du fort sont peu nombreux, mais une excursion ici - à travers la chaussée de 400 mètres qui le relie au continent - vaut la peine pour les excellentes vues sur la côte.
Le fort date du milieu du XVIe siècle, lorsque Tabarka est passée sous la domination des Génois, mais il comprend également des fortifications construites plus tard par les Ottomans.
Profitez des activités côtières
L'emplacement de Tabarka est idéal pour ceux qui aiment s'adonner à diverses activités côtières. Qu'il s'agisse de plongée sous-marine ou de plongée avec tuba, les deux sont relativement populaires à Tabarka, bien que vous devez consulter un local pour trouver les meilleurs endroits. La plupart du temps, vous serez dirigés vers des épaves de bateaux - ce qui peut rendre les activités encore plus intéressantes !
Le shopping traditionnel
Tabarka ne ressemble en rien à ce que l'on pourrait s'attendre à trouver dans une grande rue moderne. Au contraire, elle est tout à fait traditionnelle, comme en témoignent les trottoirs pavés en pierre. Mais cela fait le bonheur de certains touristes, qui adorent explorer ces rues et se rendent dans les magasins qui proposent des tas de produits locaux.
Festivals de musique
Si vous arrivez au bon moment, vous aurez peut-être la chance d'assister à un festival de musique à Tabarka. Ce n'est pas du tout l'une des villes les plus animées de Tunisie, mais des festivals y sont régulièrement organisés et si vous êtes un fan de jazz, vous serez particulièrement satisfait !