Visitez le Ribat de Monastir
Situé sur le front de mer de Monastir, le Ribat est le monument le plus célèbre de la ville.
Une imposante porte sur le côté ouest du Ribat mène à la cour intérieure, entourée sur trois côtés par des bâtiments de plusieurs étages qui contiennent les cellules d'hébergement, les magasins et les casiers.
Plages de Monastir
La principale plage de villégiature se trouve à l'ouest du centre et est bordée d'hôtels de villégiature accueillants pour les familles, ainsi que de restaurants et de cafés. La plupart des stations ont revendiqué leurs propres parcelles de sable privées, tandis que les cafés de plage proposent des parasols et des chaises longues à la location.
Cette plage dispose également d'opérateurs de sports nautiques proposant la location de bateaux, de kayaks et d'autres activités pour ceux qui ne veulent pas se contenter de paresser au soleil.
La médina de Monastir
Les rues du souk de la médina (vieille ville) de Monastir ont été embellies et modernisées, ce qui a malheureusement fait disparaître une grande partie du charme historique de la zone.
Ce quartier reste cependant l'un des meilleurs endroits où se promener si vous avez besoin de vous dégourdir les jambes après le farniente sur la plage.
Monastir Marina
La jolie promenade du front de mer de Monastir mène à la zone de la marina, où des yachts de plaisance naviguent allègrement sur la Méditerranée.
Dirigez-vous vers cet endroit lorsque le plus fort de la chaleur de la journée s'est dissipé pour respirer l'air frais de la mer et vous promener au coucher du soleil le long de la promenade au-dessus des étroites bandes de plage publique, à l'ouest et à l'est de la marina.
Il y a beaucoup de cafés et de restaurants avec des vues sur la Méditerranée dans cette zone, c'est donc un lieu de restauration populaire auprès des habitants et des visiteurs.
Dirigez vous vers Sousse
Sousse se trouve à 22 kilomètres au nord-ouest de la côte de Monastir, ce qui permet de faire facilement une excursion d'une demi-journée ou d'une journée entière.
Sousse est l'une des plus importantes destinations historiques de la Tunisie. Sa médina, avec ses ruelles colorées et ses souks remplis d'artisanat local, est un lieu de prédilection pour les acheteurs et les photographes. C'est la principale zone à explorer pour les visiteurs.
Monastir et Sousse sont reliées par des trains locaux réguliers, ce qui permet de les visiter de manière indépendante et à son propre rythme, ainsi que par des visites organisées par les nombreuses stations balnéaires de Monastir.